La chaleur d’un Foyer ... dans une vraie maison

Une grande maison de famille entre village et campagne

Le Foyer Agapê se trouve dans une bâtisse du XIXème siècle située aux abords du village de l’Orient au cœur de la Vallée de Joux. La maison a entièrement été adaptée aux besoins de ses résidents. Les pièces sont réparties comme dans une grande maison de famille. Nous avons une cuisine, une buanderie, deux salons et une salle à manger en plus des 20 chambres individuelles. L’été, il est agréable de profiter du petit jardin ombragé et de la grande terrasse ensoleillée. Niché dans un écrin de verdure, le Foyer est le point de départ idéal pour des jolies promenades en plein air.

Se déplacer dans le foyer

icone canne

LE REZ-DE-CHAUSSÉE

Toutes les pièces du rez-de-chaussée étant de plain-pied avec la terrasse, il est facile de se déplacer au sein du Foyer. Cependant, il est nécessaire de pouvoir faire preuve d’une certaine mobilité pour faire partie de nos résidents car nous n’avons pas d’ascenseur pour accéder aux étages.

icone monte-escalier

ACCÈS AUX ÉTAGES

Afin de pouvoir garantir un séjour aussi long que possible à nos résidents les moins mobiles nous sommes équipés d’une chaise mécanisée pour accéder aux chambres qui se situent aux 1er et 2ème étages.

Visite guidée

Prendre ses meubles avec soi

Quand un pensionnaire emménage au foyer, c’est toujours un bouleversement de ses habitudes et une source de stress. Il est souvent réconfortant de s’installer dans ses propres meubles et de garder contact avec son environnement passé. Recréer son univers, même restreint, peut être un facteur rassurant qui facilitera l’acclimatation. Cependant, si tel n’est pas votre souhait, la chambre sera entièrement meublée par nos soins et le résident pourra apporter sa touche personnelle à la décoration.