Visite guidée

Chambres

Les chambres sont situées au 1 er et au 2 ème étages de la maison. Elles sont accessibles par les escaliers ou à l’aide d’une chaise mécanisée. Chaque chambre est individuelle et toutes présentent un aménagement agréable et un coin lavabo. Les toilettes et les douches se trouvent à l’étage. Les résidents ont la possibilité d’emménager avec leurs propres meubles s’ils le désirent. La chambre est un espace privé et strictement personnel qui peut bien évidemment être décoré à la convenance du résident.

Cuisine

Dès le matin notre cuisinier se met aux fourneaux pour préparer des plats familiaux et équilibrés adaptés aux besoins de chacun. Tout le monde peut lui rendre visite pour savourer les bonnes odeurs qui émanent de la cuisine. Nous mettons l’accent sur les produits locaux de qualité et travaillons autant que faire se peut avec des approvisionnements frais.


Le week-end, nos repas sont plus simples ou préparés d’avance car la cuisine assure un service minimum en fin de semaine. Les proches sont les bienvenus s’ils souhaitent partager un repas avec les résidents. Votre table vous attend.

Salons

Les salons sont situés au rez-de-chaussée de la maison et accueillent aussi bien les résidents que leurs visiteurs. Nous avons un petit salon pour la télévision et un grand salon très lumineux où il fait bon participer à des jeux de société, flâner à côté du poêle à bois, lire, jouer du piano et discuter entre résidents ou avec ses proches. Ce grand espace nous permet également d’accueillir des petits spectacles ou toutes sortes d’ateliers d’activités variées. Ce salon ouvre sur une grande terrasse plein sud.

Buanderie

Rares sont les foyers qui ont leur propre service de blanchisserie, situé au cœur du bâtiment. Les habits de nos pensionnaires et le linge de maison sont lavés et soigneusement repassés par nos deux lingères. Le cycle de lavage est efficace et nos hôtes apprécient d’avoir leurs effets personnels favoris rapidement en retour et traités avec bienveillance.

Salle à manger

La salle à manger avec vue sur la forêt du Risoux est une grande pièce lumineuse et conviviale dans laquelle les résidents prennent les trois repas de la journée. Le petit déjeuner est servi entre 8h00 et 10h00, sans obligation d’horaire. Chacun prend le temps de commencer la journée à son rythme. Les repas de midi et ceux du soir sont servis à heure fixes.
Le midi, nous ouvrons notre table aux seniors de la Vallée qui souhaitent bénéficier de ce service pour alléger leurs tâches quotidiennes tout en jouissant d’une compagnie agréable.
L’été, les repas peuvent être servis sur la terrasse si la météo le permet.

Salles de bains

Les salles de bains sont des salles de douches individuelles qui se trouvent aux deux étages des chambres. Il en est de même pour les toilettes. Cependant, chaque chambre est équipée d’un lavabo et d’un petit meuble de rangement avec miroir pour pouvoir se préparer tranquillement et en toute intimité.